Le site non-officiel et indépendant des abonnés à Numericable

TNT sur prise Numericable dans votre région

Le choix des chaînes et des bouquets, celles que vous voudriez voir reprises ou supprimées, les câblebox, les dysfonctionnements constatés, tout est ici.

Modérateurs: lorenzo, Jeffrey, Arnaud, Lionel

TNT sur prise Numericable dans votre région

Messagepar Arnaud » 08 Nov 2009 11:39

Ouverture de ce sujet >>

Signalez-nous l'arrivée de la TNT en DVB-T sur votre réseau Numericable sur ce topic.

Actuellement les villes de Caen, Fréjus, Strasbourg, Toulon, Schiltigheim, Mundolsheim, Le Havre, Ugine, Carpentras, Grasse, Cavaillon, Ingwiller et Aubagne bénéficient de la TNT en clair. Et d'ici la fin de l'année 2009, ce seront près de 5 millions de foyers Numericable qui seront concernés.
A compter de cette semaine, les Tourangeaux, Versaillais et Cannois raccordés au réseau câblé peuvent ainsi recevoir les chaînes nationales diffusées en TNT : TF1, France 2, France 3, Canal+, M6, Direct8, BFMTV, I>Tele, Virgin 17..., mais aussi les chaînes nationales diffusées en HD : Arte HD, TF1 HD, France 2 HD, M6 HD..., les décrochages de France 3 région ou encore les chaînes locales.

Ce nouveau service est permis par le déploiement sur le réseau de la norme de la TNT (DVB-T, norme des antennes terrestres) en complément de la norme du câble (DVB-C).

Cette réception sera désormais possible sur toutes les prises du domicile, sans travaux complémentaires directement à  travers les téléviseurs HD intégrant un adaptateur TNT, les adaptateurs TNT du commerce et les décodeurs numériques multi-services.
Arnaud
Administrateur
Administrateur

Re: TNT sur prise Numericable dans votre région

Messagepar sainte justice » 19 Nov 2009 14:50

Les normes DVB T et DVB C sont t'elles disponibles partout et sous les deux modes sur LE SERVICE D'ANTENNE GRATUIT que NUMERICABLE doit assurer dans les collectifs cablés selon la directive du CSA de mars 2006
La TNT des chaines francophones , dans les zones frontalières est elle distribuée sous les mêmes normes
sainte justice
Mini Câblé

Messagepar Arnaud » 19 Nov 2009 19:46

Oui, dans la mesure ou la mise en place soit terminée.
On aura peut-être un jour une carte des zones avec la TNT en DVB-T sont ou seront actives.

Pour la DVB-C c'est la norme du câble normal depuis très longtemps.
Arnaud
Administrateur
Administrateur

Messagepar sainte justice » 26 Nov 2009 18:21

Depuis aujourd'hui les chaines gratuites de la TNT ne sont plus reçues avec le décodeur payant de NUMERICABLE sur CROIX (59170) alors qu'elles sont reçus sans décideur sur le service d'antenne gratuit
NUMERICABLE n'a nullement prévenu ses clients (sans téléphone et sans FAI qui payent pourtant un service imposé mais non fourni avec un abonnement imposé PREMIUN et ce malgré la condamnation devenue définitive du TGI de PARIS dans son jugement du 15 septembre 2009 pour pratiques commerciales abusives
NUMERICABLE doit envoyer à  ses abonnés une nouvelle mouture de ses conditions générales de ventes (il ne l'a toujours pas fait et doit être soumis à une astreinte journalière suite au jugement susvisés)
Tous les abonnés doivent exiger une re-négociation de leur contrat et les abonnés uniquement télévision imposer un abonnement spécifique à moins de 15 € par mois ou le service d'antenne gratuit pour tous dès lors qu'ils habitent un immeuble cablé dépourvu d'antenne collective permettant de recevoir la TNT gratuite
sainte justice
Mini Câblé

Messagepar alexyzig » 28 Déc 2009 19:43

Bonsoir

la réception de la TNT en DVB-T est opérationnel chez moi à ELSENHEIM 67390 pour les 18 chaînes de la TNT Française, mais il me manque toutes les chaînes frontalières Allemande et Suisse!!!! :cry:
alexyzig
Super Câblé
Super Câblé

Messagepar jnq » 29 Déc 2009 13:21

Carte de disponibilité de la tnt : http://www.numericable.fr/corporate/cofdm.php
jnq
Méga Câblé
Méga Câblé

Messagepar hoele » 03 Fév 2010 17:51

D'après Numéricable Bruebac serait disponible pour le TNT, par contre impossible de savoir si c'est en DVB-T ou DVB-C.

J'ai eu droit a un vrai parcours du combattant parmi 3 services différent de Numéricable... en conclusion on m'a dit qu'un décodeur TNT DVB-T du commerce ne marcherait pas (je sens la un gros mensonge) et que je dois soit acheter un décodeur Numéricable a 49 euros, soit on m'en donne un gratuitement contre 75 euros de caution. Je n'y comprend rien mais le fait que la caution soit plus chère que l'achat me parait totalement ahurissant et preuve d'une mauvaise foi er arnaque patente....

Alors quelqu'un a t'il déja essayé de brancher un décodeur TNT DVB-T du commerce ?

Je précise que je n'ai pour le moment que le modem netgear cable car je n'ai qu'internet et le téléphone. Donc de toutes facon pour brancher leur décoderu je ne voir pas trop comment je pourrais faire sans une sorte de multiplise antenne.
hoele
Mini Câblé

Messagepar Mekthoub » 04 Fév 2010 1:45

Bonsoir!

La TNT en DVB-T est disponible sur le câble à 68440 Bruebach, donc avec une télé à tuner TNT, ou avec n'importe quel décodeur TNT du commerce. Ce n'est peut être pas super clair, mais la page cofdm.php ne parle que de ça. Indice: COFDM, c'est le nom de la modulation utilisée en DVB-T (versus modulation QAM en DVB-C).
Mekthoub
Super Câblé
Super Câblé

Messagepar david90 » 23 Mars 2010 22:36

Bonjour,
C'est avec plaisir que je me suis rendu compte que numéricable a injecté la TNT en DVB-T sur le réseau de Belfort-Montbéliard.
Tout fonctionne à la perfection, ils ont même ajouté quelques chaînes allemandes (qui sont captées ici en hertzien)....par contre, il manque les 2 chaînes suisses romandes TSR 1 et TSR 2, qui sont 2 chaînes très regardées ici, et disponibles en hertzien dans la région depuis des décennies.
Numéricable les diffuse encore en analogique; envisagent-ils de les ajouter à la TNT en DVB-T ?
Sont-elles reprises dans les autres zones frontalières (Alsace...) ?
Merci d'avance et bonne journée.
david90
Mini Câblé

Messagepar pepe25 » 30 Mars 2010 18:22

david90 a écrit:Bonjour,
C'est avec plaisir que je me suis rendu compte que numéricable a injecté la TNT en DVB-T sur le réseau de Belfort-Montbéliard.
Tout fonctionne à la perfection, ils ont même ajouté quelques chaînes allemandes (qui sont captées ici en hertzien)....par contre, il manque les 2 chaînes suisses romandes TSR 1 et TSR 2, qui sont 2 chaînes très regardées ici, et disponibles en hertzien dans la région depuis des décennies.
Numéricable les diffuse encore en analogique; envisagent-ils de les ajouter à la TNT en DVB-T ?
Sont-elles reprises dans les autres zones frontalières (Alsace...) ?
Merci d'avance et bonne journée.

Bonjour,
habitant Montbéliard et réceptionnant la TV par Numéricâble, je suis intéressé par votre post.
Je suis câblé en collectif (analogique, bouquet mini : 11 chaînes dont TSR 1 et 2 + 1 chaine allemande).
Suit à votre post, j'ai vainement tenté une recherche de chaînes TNT avec mon Sony Bravia TNT !
Comment recevez-vous la TNT ? Avez-vous le décodeur préconisé par Numéricâble ?
Merci
Cordialement
pepe25
Mini Câblé

Messagepar pepe25 » 10 Avr 2010 15:11

Bonjour et merci à David90 pour sa réponse à mon MP.
Le vendeur de la boutique Numéricâble de Montbéliard a confirmé la mise en place progressive de la DVB-T sur le réseau Belfort/Montbéliard.
Il faut donc essayer régulièrement la recherche des chaînes.
Pour la diffusion des 2 chaînes suisses TSR 1 et 2, le vendeur m'a précisé que des négociations sont en cours : gardons espoir !
pepe25
Mini Câblé

Messagepar bahaman » 11 Avr 2010 23:44

Bonsoir,

Sur le site de votre confrère Génération Câble, j'ai appris que sur Niort la TNT avait été injectée.

J'ai donc fait le test avec deux appareils, une décodeur TNT ainsi que la Freebox HD (oui, je sais...).

Conclusion :

- Décodeur TNT : réception de toutes les chaines (avec quelques chaines qui fonctionnent mal : "Gulli - BFM TV -I Télé) et 10 radio

- Freebox HD : rien, que dalle !

Vas falloir que je leur écrive pour demander le pourquoi du comment !
Numericable : Abonné Tv Prémium CinéFamille + CableBox Thomson
Free : Abonné net + téléphone + FHV + télé (Yabon Nolife et VH1)
Accès net gratuit via cablebox : enfin quand ça marche !
bahaman
Méga Câblé
Méga Câblé

Messagepar cruz » 06 Mai 2010 20:04

bonjour

y a t'il quelqu'un qui connais quand sera injecté la tnt sur le réseau du val d'europe .
tv premium plus + full sport + canal plus le bouquet +dvb-t sur chessy + net + cablebox HD + digital box
cruz
Super Câblé
Super Câblé

Messagepar cruz » 07 Mai 2010 19:05

il me semble que leur carte tnt de nc n'est pas a jour par rapport au nouveau réseau ou a été injecté .
tv premium plus + full sport + canal plus le bouquet +dvb-t sur chessy + net + cablebox HD + digital box
cruz
Super Câblé
Super Câblé

Messagepar charmeail » 27 Mai 2010 12:19

Bonjour,

pour LIMOGES 4.64€ a partir du mardi 1er juin et une caution de 75€ pour le décodeur. (SUN)

courrier officiel de l' office signalant que tous les locataires seront passés au numérique le 29 mars 2011.

cordialement charmeail :wink:
dartybox : (réseau fibre completel) 8 à 10 megas ADSL2+(ping<50ms)
téléphone illimité (45chaines sur darty tv)+(18chaines/PC)
numericable : 22chaines analogiques sur modem webstar
PC: sous XP 512mo de ram pour surfer.
charmeail
Ultra Câblé
Ultra Câblé

Suivant

Retour vers La télévision