Le site non-officiel et indépendant des abonnés à Numericable

Numericable Cryptage de chaines TNT sur DVB-Cable

Le choix des chaînes et des bouquets, celles que vous voudriez voir reprises ou supprimées, les câblebox, les dysfonctionnements constatés, tout est ici.

Modérateurs: lorenzo, Jeffrey, Arnaud, Lionel

Re: Numericable Cryptage de chaines TNT sur DVB-Cable

Messagepar claudius » 28 Jan 2010 17:47

JeanDeNice a écrit:
Moi on a répondu à  ma demande avec une réponse à  la .......

Réponse : Bonjour Monsieur ,

J'ai bien reà§u votre mail du 25/01/2010 dans lequel vous me faites part d'un dysfonctionnement au niveau de votre service télévision.

Dans le but de vous accompagner à  résoudre ce dysfonctionnement, je vous informe que Numericable met à  votre disposition une assistance complète en ligne.

Pour vous y rendre, je vous invite à  cliquer sur le lien suivant :

http://assistance.numericable.fr

Si toutefois le dysfonctionnement persiste, dans le but d'établir un diagnostic précis, il est nécessaire d'effectuer des tests en ligne sur vos équipements et branchements.

Nous vous invitons donc à  contacter le Service Clients au 3990 (prix d'un appel local, 7j/7 de 8h à  22h, le temps d'attente est gratuit pour les clients disposant d'une ligne téléphonique Numericable).

Pour gérer votre abonnement, connaître nos nouvelles offres ou pour consulter vos factures, je vous invite à  consulter le portail NUMERICABLE en cliquant sur le lien suivant :

https://moncompte.numericable.fr

Je reste à  votre disposition pour tout complément d'information et vous remercie de votre confiance.

Cordialement,

Moutaa, votre Conseillère NUMERICABLE.

Il s'agit là  d'une réponse très circonstanciée qui répond parfaiteement à  la demande exprimée. De quoi se plaint on quand on a affaire à  un service aussi performant?
claudius
Mini Câblé

Messagepar pierrovito » 28 Jan 2010 19:38

magnifique botage en touche

La semaine dernière (le lundi) j'avais fais un demande au service client via "mon compte" Numéricable.
(3 jours après, le jeudi) Le service m'a répondu avec exactement fait la même réponse que toi. au mot près.

A ce moment là  j'ai suivi leur conseil, j'ai appelé le 3990 au pakistan pour aller à  la pêche aux infos et surtout essayer de trouver une solution. Et là , très gentillement, après des explications, différentes personnes, du temps.... Je suis en attente 5 minutes pour que la personne se renseigne en interne, et me reprenne pour me dire : Effectivement monsieur, vous n'êtes pas un cas isolé, la direction va vous rappeler, ici nous n'avons pas de solution pour vous pour le moment. (mauvaise réponse, mais avec un espoir).
>
>
>
>
Et depuis maintenant une semaine, je n'ai reà§u aucun appel . Bienvenue au pakistan club !
pierrovito
Mini Câblé

Messagepar JeanDeNice » 28 Jan 2010 21:09

je crois que la seule facon de se faire entendre est de passer dans les boutiques Numericable.

en 2006, j'avais des problémes de vitesse Internet.

et quand j'y suis passé, j'ai fait fuir tout les clients présents dans la boutique vu le scandale que j'avais fait.
JeanDeNice
Mini Câblé

Messagepar cruz » 28 Jan 2010 21:27

bonsoir

pour info sur mon secteur toute les chaines en dvb c sont crypter depuis aujourd'hui sauf 3 chaines sont encore en clair france 2 france 3 et nat geo en HD . les dates ont pris de l'avance :evil: .pour info tsr 1 a disparu encore depuis hier a la place eurosport version Allemagne.
tv premium plus + full sport + canal plus le bouquet +dvb-t sur chessy + net + cablebox HD + digital box
cruz
Super Câblé
Super Câblé

Messagepar claudius » 29 Jan 2010 14:26

Chez nous les chaines résiduelles de la TNT sont toujours là 
claudius
Mini Câblé

Messagepar DickHead » 29 Jan 2010 22:58

Que faudrait-il faudrait faire pour faire pression afin que ca soit rectifié ? Si c'est possible bien sur
DickHead
Mini Câblé

Messagepar undaground » 31 Jan 2010 13:26

J'ai contacter NC pour le même problème: J'ai souscris chez numericable il y a quelques années l'offre Prima. Dans cette offre il y figure les chaines cités plus haut (w9, nt1..) Quand j'ai souscris mon contrat, NC m'avait fourni le décodeur pour pourvoir regarder les chaines. hors si j'ai bien compris je vais devoir aujourd'hui soit louer 5€mois ou acheter un decodeur HD. Pour moi c'est une modification du contrat pour lequel numéricable et moi même sommes engagé.
Et je trouve cette augmentation abusive et surtout cachée car je n'ai jamais été prévenu de cette modification!

J'ai envoyé une réclamation sur le site de 60 millions de consommateurs avec le lien vers ce forum. J'ai aussi créer une page sur facebook : http://www.facebook.com/pages/edit/picture.php?success=1&id=282767327759#/pages/Ceux-qui-ont-perdu-des-chaines-sur-leur-offre-tvprima-avec-philips-T0614205/282767327759

Rejoignez moi et faisons pression tous ensemble...
undaground
Mini Câblé

Messagepar cruz » 02 Fév 2010 13:08

Bonjour

J'ai refait un scan ce week end et j'ai retrouvé les chaines sauf la tsr 1 et tsr 2 disparu cela doit venir de l'harmonisation du réseau qui a eu lieu mercredi .
tv premium plus + full sport + canal plus le bouquet +dvb-t sur chessy + net + cablebox HD + digital box
cruz
Super Câblé
Super Câblé

Messagepar pierrovito » 03 Fév 2010 19:17

Bonjour, La situation ne s'est pas arrangée. Je suis toujours aussi révolté sur leur manière de faire. c'est de l'abus de position dominante qui mérite effectivement d'être dénoncé plus haut. je vais aussi ralier l'association des consommateurs.
En ce qui me concerne, la solution qu'ils me proposent est de payer au moins 10€ de plus par mois pour commencer à  pouvoir capter les chaines de la TNT.

voici l'échange que je viens d'avoir avec le service client par e-mail de numéricable. Je trouve leur réponse SCANDALEUSE Ils sont d'un sans gêne aux regard du non respect de leur engagement légal vis à  vis du CSA, ils demandent à  leurs clients de payer pour recevoir les chaines gratuites. Honte sur eux !!!

DEMANDE :

Demande : Bonjour,
Je suis abonné chez vous pour Internet.
A cause du cryptage des chaines TNT je risque de résilier mon abonnement internet numéricable. Pourriez-vous m'envoyer une carte pour décodeur qui me permette de recevoir les chaines TNT, le temps que vous les diffusiez en DVB-T dans ma ville ? (j'ai payé il y a un an une caution chez vous pour ce décodeur mais vous ne m'avez pas fourni de carte).
J'attend votre réponse avant de résilier mon abonnement internet.
Merci de l'attention que vous porterez à  ma demande. Cordialement

REPONSE A VOTRE DEMANDE

Réponse : Bonjour Monsieur,

J'ai bien reà§u votre mail par lequel vous me réclamez vouloir une carte numérique afin de visualiser les chaînes de la TNT en clair.

En réponse à  votre demande et afin de vous permettre de visualiser les chaînes de la TNT en clair, il est indispensable de souscrire en complément de votre abonnement Internet une offre aux bouquets télévision numérique. Soit Prima, Premium, Premium plus ou Infiny.

votre conseillère NUMERICABLE
pierrovito
Mini Câblé

Messagepar doslu » 03 Fév 2010 19:44

version officielle du CSA pour la reception de la tnt par le cable

lien:
http://www.csa.fr/TV_numerique/tv_numerique_recevoir_par_cable.php

_
doslu
Mini Câblé

Messagepar fernandn » 03 Fév 2010 22:19

pierrovito a écrit:Bonjour, La situation ne s'est pas arrangée. Je suis toujours aussi révolté sur leur manière de faire. c'est de l'abus de position dominante qui mérite effectivement d'être dénoncé plus haut. je vais aussi ralier l'association des consommateurs.
En ce qui me concerne, la solution qu'ils me proposent est de payer au moins 10€ de plus par mois pour commencer à  pouvoir capter les chaines de la TNT.

voici l'échange que je viens d'avoir avec le service client par e-mail de numéricable. Je trouve leur réponse SCANDALEUSE Ils sont d'un sans gêne aux regard du non respect de leur engagement légal vis à  vis du CSA, ils demandent à  leurs clients de payer pour recevoir les chaines gratuites. Honte sur eux !!!

DEMANDE :

Demande : Bonjour,
Je suis abonné chez vous pour Internet.
A cause du cryptage des chaines TNT je risque de résilier mon abonnement internet numéricable. Pourriez-vous m'envoyer une carte pour décodeur qui me permette de recevoir les chaines TNT, le temps que vous les diffusiez en DVB-T dans ma ville ? (j'ai payé il y a un an une caution chez vous pour ce décodeur mais vous ne m'avez pas fourni de carte).
J'attend votre réponse avant de résilier mon abonnement internet.
Merci de l'attention que vous porterez à  ma demande. Cordialement

REPONSE A VOTRE DEMANDE

Réponse : Bonjour Monsieur,

J'ai bien reà§u votre mail par lequel vous me réclamez vouloir une carte numérique afin de visualiser les chaînes de la TNT en clair.

En réponse à  votre demande et afin de vous permettre de visualiser les chaînes de la TNT en clair, il est indispensable de souscrire en complément de votre abonnement Internet une offre aux bouquets télévision numérique. Soit Prima, Premium, Premium plus ou Infiny.

votre conseillère NUMERICABLE

Je ne comprends pas ce que tu écris. Tu as un décodeur TV sans carte ? Etonnant cette situation je ne connaissais pas !
Pourrais tu expliquer comment en es tu arrivé là  ?
Par rapport au lien ci-dessus dans quelle situation es tu ?
Numericable Pack 30Mega / Téléphone / Premium Ciné-Famille
Castlenet CBV600E / Décodeur DCR1201/19-A (Fréquence : 131125 / Réseau : 64684 / DS : 6875)
Routeur WPN824 + La Fonera http://www.fon.com/fr
fernandn
Mini Câblé

Messagepar pierrovito » 04 Fév 2010 11:20

Pour avoir un décodeur TV sans carte, je suis allé dans une boutique numéricable munis de mon abonnement internet chez eux. Ils m'ont fait payer une caution pour cet appareil sans carte. grace à  lui, depuis 2 ans, j'ai pu recevoir les chaines gratuites (TNT) en qualité numérique.
Aujourd'hui je suis lié à  mon contrat internet, et du fait du cryptage des chaines TNT, il me faudrait maintenant une carte (souscrire à  un abonnement) pour recevoir ces chaines gratuites.
Concernant le CSA, à  la lecture de leur note, ils considèrent que les cablés sont, soit abonnés aux bouquets de chaines TV, soit bénéficient du service antenne. Ce qui n'est pas mon cas vu que je n'ai ni l'un ni l'autre, je suis cablé à  cause de mon abonnement internet. Le CSA semble ignorer cette 3e possibilité d'être cablé, mais la justice pourrait sans doute considérer que du fait de mon abonnement internet à  20euros, numéricable devrait me préter aux moins la même attention que les personnes bénéficiant du "services antenne" : reprise du CSA :
"Dans le cas du « service antenne », le CSA a demandé aux câblo-opérateurs de ne pas contraindre les foyers à  souscrire un contrat de location pour l'adaptateur qui permet de recevoir le signal des chaînes de télévision numériques. Différentes solutions sont donc proposées par les câblo-opérateurs. Par exemple, si vous êtes raccordé aux réseaux exploités par Numericable, vous pouvez vous rendre dans un magasin de ce réseau et demander un décodeur. Celui-ci vous sera fourni moyennant un dépà´t de garantie de 75 €. Vous n'aurez pas à  le louer ni à  souscrire à  une offre payante".

Qu'en penses-tu ?
pierrovito
Mini Câblé

Messagepar fernandn » 04 Fév 2010 19:26

Et bien je pense que tu as raison de te plaindre ! As tu au moins l'analogique ?
Numericable Pack 30Mega / Téléphone / Premium Ciné-Famille
Castlenet CBV600E / Décodeur DCR1201/19-A (Fréquence : 131125 / Réseau : 64684 / DS : 6875)
Routeur WPN824 + La Fonera http://www.fon.com/fr
fernandn
Mini Câblé

Messagepar pierrovito » 23 Fév 2010 17:21

Bonjour, je tenais à  vous informer mon problème de réception TNT est résolu : grace à  une visite en agence Numéricable.
Munis de mon décodeur DVB-C et de mon contrat d'abonnement Numéricable Internet, ils m'ont donné une carte à  puce à  insérer dans le décodeur et maintenant les chaines de la TNT sont redevenues claires. Sans surcout. Il y a également quelques chaines Locales en Clair (NRJ Paris, etc.). Je m'en servirai le temps que le DVB-T soit déployé dans ma commune.
Et dire la hotline téléphonique de Numéricable a été formée pour répondre à  ce problème par une offre d'abonnement. Maintenant, au prochain soucis, je vais en agence.
pierrovito
Mini Câblé

Messagepar vinyljukebox » 26 Fév 2010 12:08

Bonjour, il m'arrive également le même problème que pierrovito, les chaînes TNT ont commence a disparaître et depuis le début de la semaine, plus rien (juste canal+ en clair et direct8). Je n'ai plus que mes yeux pour pleurer (ou la freebox dans ma chambre). J'avais acheté l'horrible décodeur pour ma vieille télé, puis un écran Sony compatible DVB-C et tout allait bien. Sauf qu'entre temps, je me suis débarrassé du décodeur puisque je recevais parfaitement sur la télé. Bref, après le parcours du combattant (hotline, courriers, forums) j'apprends que j'aurai le DVB-T en 2010, mais quand? Si quelqu'un a le moyen de savoir si c'est imminent sur Chevilly-Larue (94550) ou si je vais être privé de TNT pendant plusieurs mois? Merci d'avance.
à‰tait-ce techniquement impossible de diffuser les signaux DVB-C et DVB-T en même temps, avant de tout crypter? Pendant ce temps là , je continue de payer l'entretien câble dans mes charges, ainsi que la redevance audio-visuelle.
Bonne journée
vinyljukebox
Mini Câblé

PrécédentSuivant

Retour vers La télévision