Le site non-officiel et indépendant des abonnés à Numericable

Modem interne CableBox

Que vous soyez à 30 ou 100 méga, venez nous dire ce que vous attendez de l'offre internet de Numericable.

Modérateurs: lorenzo, Jeffrey, Arnaud, Lionel

Modem interne CableBox

Messagepar totoche » 06 Fév 2010 19:44

Bonjour,

Je n'ai qu'un forfait TV avec une cablebox possédant une prise internet. J'ai branché un ordinateur, pas de connexion. Dans le menu de la cablebox il y a dans le diagnostic statut Modem "NOK"

téléphone au 3990 au bout d'un quart d'heure on me répond que ma CB n'a pas été initialisée; il me suffira de brancher l'ordinateur immédiatement après le coup de téléphone, et d'attendre un peu que la liaison se fasse. Au bout de 2 heures rien.

Le statut du modem reste NOK.

Petite visite à  l'agence locale : " vous n'avez pas accès à  une liaison internet avec votre forfait. Si vous croyez qu'on fournit des liaisons gratuites ..."

Pourtant sur ma documentation il est bien précisé qu'il s'agit d'une liaison internet gratuite à  bas débis (512 Ko).

Qui croire ?

Que faire , passer à  nouveau 20 mn au téléphone pour rien ?
totoche
Mini Câblé

Re: Modem interne CableBox

Messagepar Mekthoub » 07 Fév 2010 0:32

Bonsoir Totoche!

Tu as bien droit à  un accès 512/128 gratuit. Enfin à  condition d'être dans une ville ou Internet est disponible. Et à  condition de régler le problème de modem NOK. Le soucis, c'est qu'il peut y avoir plein de causes différentes au modem NOK. Donc là , visiblement ce n'était pas un problème d'initiatlisation, ou alors pas seulement. Donc je ne peut que te conseiller de rappeler le 3990. Plusieurs fois, si nécessaire, jusqu'à  résolution du problème. Bon courage, et tiens nous au jus!
Mekthoub
Super Câblé
Super Câblé

Messagepar totoche » 16 Fév 2010 19:29

La réponse par Mel de numéricable.

Bonjour,

Vous nous avez contacté pour une demande d'assistance. Nous venons de la traiter.

Vous trouverez votre réponse directement dans votre espace client à  l'adresse ci dessous.

https://auth entification.numericable.fr/login.php

Evidemment je n'ai pas trouvé de réponse sur mon espace client.
totoche
Mini Câblé

Messagepar totoche » 26 Mars 2010 21:49

Contact via téléphone :

Longue palabre;
- le service commercial admet que c'est vrai et me renvoi au service technique.

- le service technique dit que ce n'est possible sans contrat internet.

Je renonce à discuter avec un personnel très gentil et très poli; mais, qui semble mal formé et surtout ne semble pas avoir leur bureau à la maison mère !!!
totoche
Mini Câblé

Messagepar Mekthoub » 27 Mars 2010 2:08

Tu as tort de renoncer: Tu y a droit. C'est une panne, et il faut la faire réparer. Astuce: N'attaque pas sous l'angle Internet, mais sous l'angle VOD. Oui, le modem NOK empêche aussi la VOD de fonctionner... Ils réagiront peut être plus vite, ou au moins tu ne perdra pas de temps en discussions j'y ai droit ou pas. Enfin, l'astuce n'est valable que si tu es dans une ville éligible à la VOD.
Mekthoub
Super Câblé
Super Câblé

Retour vers L'internet